lundi 20 mars 2017

Défi : OneWeek100People2017


Mission accomplie en moins de 3 jours. Yé !

Voici ci-dessous ma production de croquis "en rapido presto et en rafale" et ce, en quelques secondes pour chaque croquis. WOW !  

Les croquis ont été intuitivement répartis sur 4 feuilles 8 ½  x 11 po dont l'ordre est A  B  C et finalement D.  
Plus le projet avançait plus il devenait méthodique. 

J'ai adoré mon expérience à ce projet une fois décidée de m'engager à dessiner 100 personnes en une semaine. Que de pures moments de bonheur et de satisfaction personnelle !

Un beau gros merci aux initiateurs du projet USK : Mtl soit Marc Taro Holmes et Co.

Source d'inspiration 
Du personnage, que j'adore dessiner, il y en a partout il faut juste cibler le lieu et s'y attarder un moment puis commencer à croquer. 

Les croquis proviennent de ma visite au musée des beaux arts de Montréal MDBA Mtl vendredi 17 mars et de ma visite au Complexe Desjardins le dimanche 19 mars post Parade de la St-Patrick.

Être accompagnée dans une sortie à croquer en ville c'est toujours plus stimulant. Merci à Raynald Murphy et Ludmila Fishman.
Comme vous pouvez le constater ce sont pour la plupart des personnes de dos soit en admiration devant une oeuvre de Chagall au musée ou soit en attente pour payer une facture à la foire alimentaire au Complexe Desjardins.
Pensée célèbre provenant d'une simple inconnue ... "C'est mieux des beaux dos que des devants maganés !" Hi Hi !






Mon truc pour être méthodique


Voici un truc que je vous partage pour accomplir ce projet afin d'être plus méthodique.
Habituellement je dessine sur du papier d'imprimante régulier format 8 ½  x 11 po.

Je me suis mise à croquer du personnage sans planification puis au fur et à mesure que je dessinais je réalisais l'irrégularité dans les dimensions de mes personnages.

Alors l'idée m'est venue de me créer une méthode pour minimiser l'utilisation du scanneur car et 100 croquis c'est beaucoup à gérer en même temps et en peu de temps. Ouff !

Je me suis créer une feuille 
8 ½  x 11 po à carreaux pour y insérer les croquis de personnage avec plus de régularité du format comme l'indique la feuille C et D.
J'ai placé cette feuille guide sous ma feuille blanche et voilà la tâche était tout à coup méthodique.


C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires.

À suivre ... pour une prochaine publication

Jocelyne Filion
Blog'Art: http://artsurlemotif.blogspot.ca/
https://jocelynefilion.wordpress.com/

Aucun commentaire: