lundi 22 août 2016

Les "Fêtes de la Nouvelles France" Québec Août 2016

Ma très bonne amie « Intuition » m’a fortement encouragé à me rendre aux Fêtes de la Nouvelle-France (F de la NF) qui ont lieux habituellement au début de chaque année sur une durée de 5 jours soit du mercredi au dimanche suivant.

En raison du festival des cônes oranges sur les parcours longeant le bord du fleuve de la basse ville du Vieux Québec Les Fêtes de la Nouvelle-France se sont déroulées au parc de l’artillerie tout près de la porte St-Jean à proximité du Capitole qui mène vers Vieux  Québec.

Je me suis jointe au groupe de la CALAVQ (Collectif des Ateliers Libres en Art Visuel de Québec) qui a obtenu une invitation d’entrée au site pour aller croquer du personnage costumé à qui voulait bien prêter leur personnage à nos yeux et nos crayons pour une durée d’une vingtaine de minutes.
Que de purs moments de bonheur j’ai recueillis dans mon carnet de croquis !

Les « Croquistes de Québec »
Le dimanche, dernier jour des festivités, se tenait la sortie des « Croquistes de Québec » dont la formule a été empruntée au concept des Urban Sketchers et SketchCrawl (RandoCroquis) tous 2 reconnus mondialement.

Le rendez-vous de la sortie avait lieu à l’extérieur du site des F des NF au parc de l’artillerie.
Un autre moment de bonheur à faire de belles rencontres.

Dr Sketchy Québec / l’École Anti-Art
Un des participant à cette sortie du dimanche « Croquistes de Québec » m’apprend qu’il existe depuis peu un Dr Sketchy à Québec dont les activités ont lieux le dernier dimanche soir de chaque mois au cabaret Ninkasi à 19h.
Et bien dit donc ... Québec continue de se démarquer artistiquement.

Liens Dr Sketchy:
   
http://www.drsketchy.com/branch/quebec
http://www.meetup.com/fr-FR/drsketchyquebec/
Facebook:              
https://www.facebook.com/groups/drsketchyquebec/

C’est ma 3e participation aux fêtes de la Nouvelle France et à chaque visite je me fais de nouveaux amis(ies). C’est super agréable surtout que la météo était de notre bord.

Ce sera toujours un plaisir d’y retourner.
 
Voici, ci-dessous, le résultat de ma production artistique de mon séjour à Québec pour les F de la NF.
Tous les croquis ont été exécutés avec des crayons de couleur aquarellable Steadler ou Derwent, un pinceau large à réservoir Holbein dans un cahier de croquis XL Multi-Médias 98lb de Canson.

Vos commentaires sont toujours agréables à lire.
C’est donc à suivre pour une prochaine nouvelle dans mon Blog’Art.


Jocelyne





















Aucun commentaire: