lundi 6 avril 2015

Soirée Modèle Vivant à la " Steampunk "


Le message qui suit vous informe sur une activité qui m'anime beaucoup soit dessiner le personnage sous toutes ses formes.

Je vous partage ma dernière expérience soit celle d'une ... Soirée Modèle Vivant à la "Steampunk".

Comme je suis une "fan du croquis" et participante à de multiples activités sorties à croquis sur le vif je ramasse de multiples informations que je tente de partager à mon réseau de contact.

C'est ainsi que je recueille des infos sur des modèles vivants traditionnels et comme j'aime beaucoup le personnage je cours les activités / évènements où il y a du costumé avec accessoires. 

Étant membre de « L’atelier d’aquarelle le partage » depuis 1990 j'ai pas mal rouler ma bosse comme artiste incluant bien sûr les ateliers de modèle vivant. 

C'est pour cette raison que cette association me fait confiance et me nomme en charge d'une activité annuelle à cet effet.  C'est toujours un grand plaisir de m'impliquer dans ce qui me passionne soit le croquis d'abord puis l'aquarelle ensuite.

J'ai dans le passé organisé des soirées "modèle costumé"  sous les différents thèmes entre autre: 
- Le clown
- Personnage Époque Médiéval
- Soldat Époque Nouvelle-France
  (Voir:    Les Seigneuriales Vaudreuil-Dorion,  Les Fêtes de la Nouvelles-France à Québec, Le marché du 18e siècle dans le Vieux Montréal, etc ...) 
- Soirée MV à la Toulouse Lautrec

Cette année j'ai choisi un modèle vivant costumé avec accessoires pour une soirée sous le thème de « Steampunk » avec Élissa B.

C'est le studio Ubisoft qui m'a donné l'idée en participant à une soirée atelier libre modèle vivant en début janvier 2015 qui justement était sous le thème de "Steampunk".

Je me suis donc inspirée de cette activité pour en faire un copie-collé et le proposer à mon association artistique. C'était vendu d'avance. 

Élissa Baltzer est un excellent modèle avec beaucoup d'expérience. Elle est doué pour l'art elle même peintre de l'imaginaire. Elle a plusieurs cordes à son art artistique. Je vous invite à aller sur sa page web.

Dans son rôle de modèle pour notre soirée spéciale  elle s'est déguisée en statue à multiples reprises le temps de la croquer. Elle prend de super belles poses très inspirantes toutes aussi intéressantes les unes que les autres et ..... toujours de la délicatesse dans le geste..
Les accessoires qu'elle utilise ajoutent une touche recherchée et très créative.

Cette soirée a eu lieu le J 2 avril 2015 à la Place des Aînés de Laval grâce à la collaboration de  "L'atelier d'quarelle le partage". Ce fut un grand franc succès.
Les poses étaient progressivement courtes à longues (1 min à un max de 20 min). 

Ce fut un super délice pour les yeux et plein de souvenirs sur papier.  Le tout fut agrémenté d'une 
musique d’ambiance judicieusement proposé par notre modèle tout a fait adéquate pour animer nos sens. 

Quelle belles soirée !

Au plaisir de:
-  vous partager une autre belle page d'histoire artistique.
-  lire vos commentaires si vous en avez le goût.

Jocelyne

Croquis Janvier 2015

















Croquis Avril 2015












Aucun commentaire: