dimanche 8 septembre 2013

Mosaïcultures Internationales 2013 au Jardin Botanique de Montréal



Mosaïcultures Internationales 2013 est l’événement incontournable de l’été à ne pas manquer!


Après dix ans d’absence de Montréal, les Mosaïcultures Internationales sont de retour. Une cinquantaine d'oeuvres majestueuses créées par des artistes-horticulteurs de 25 pays seront exposées au Jardin botanique de Montréal du 22 juin au 29 septembre 2013.

Ces sculptures végétales remarquables composent un circuit spectaculaire de plus de 2.2 km au coeur du Jardin botanique. Depuis plus de 80 ans, le Jardin botanique offre une expérience inoubliable à ses millions de visiteurs.

Les oeuvres de mosaïculture s'ajouteront à sa riche collection de 22000 espèces et cultivars de plantes, à sa trentaine de jardins thématiques, ses jardins culturels à la Maison de l'arbre et aux 10 serres d'exposition., 

Conseils de visite pour les artistes. 
- Acheter vos billets en ligne pour éviter les foules record et la ligne d’attente pour achat de billet.
Chaque achat de billet vous offre 2 visites.
- Privilégier un jour de semaine pour faire votre visite.
- Utiliser le transport en commun pour vous y rendre pour ainsi éviter des coûts supplémentaires et les stationnements complets.
- Amener votre lunch, collation et gourde. Différents points d’eau disponible sur le site.
- Amener votre matériel à croquer et peindre portatif. 
- Amener votre petit siège portable possiblement toléré si vous vous faites très discret. Il existe des bancs de parc un peu partout sur le site mais vraiment dans l’angle désiré pour croquer en n/b ou clrs sur le vif.


Bonne visite!

Pour de plus amples informations je vous invite à consulter le site suivant :
http://www.mosaiculturesinternationales.ca/
http://calendrier.espacepourlavie.ca/mosaicultures-internationalesr

Vous trouverez ci-inclus, dans le désordre, le résultat  de ma première visite du V 6 septembre dernier. Je compte bien y retourner sur semaine avant le 29 septembre. Il y a de quoi poursuivre votre journée avec l’évènement « Les lanternes chinoises » qui a débuté le V 6 septembre.

Si vous avez des commentaires à me partger je serais très heureuse de vous lire.

C'est donc à suivre  pour une autre nouvelle artistique.

Jocelyne












1 commentaire:

Unknown a dit…

félicitations , j'adore...
je suis belge , photographe -aquarelliste-pastelliste je serai à montréal du 1/10 au 28/10...1) pour voir mon fils qui étudie à lUmontréal 2) pour peindre et photographier
qu'elles sont les meilleurs coins? un petit tuyau....
contact : artmilier56@gmail.com
merci de votre réponse