samedi 20 décembre 2008

Céramic Café Laval

Le dimanche 7 décembre dernier je me suis comme … invitée à une rencontre Joyeuse Anniversaire Marika, au Céramic Café Laval situé au 565 boulevard Saint-Martin Ouest, Laval, QC H7M 1Y9, (450) 669-9399.

En effet, je me suis comme invitée, idée de me donner comme défi d’aller croquer au plomb 8 tites-faces d'enfant agés de +/- 8 ans qui ne tiennent pas du tout en place. Ils étaient tous occupés à peindre des sculptures pré définies en céramique qui devront êtres cuites et disponibles pour distribution qu’une semaine plus tard.
Marika est l’aînée des 3 enfants de Sonia ma compagne de travail à l’Hôpital Juif de Réadaptation de Laval, elle aussi physiothérapeute tout comme moi.

Quel défi !
Tout d’abord de me lever un dimanche matin suite à un Party de Noël qui a duré jusqu’au petites heures du matin, secondo de me rendre au Céramic Café de Laval et tercero croquer des tites-faces qui ne tiennent pas en place entre 11:00 et 13:00 == > Croquer rapidement une impression de portrait de 8 binettes différentes en quelques minutes ! Je crois avoir tout de même réussi !

L'endroit offre un menu de repas très abordable et délicieux .

C’est tout de même curieux pcq les enfants s’offraient presque à tour de rôle de poser pour moi. Offre que j’ai acquiescé sans hésitation !

Les enfants démontrent souvent des poses très impressionnantes que seul une caméra peut capter en quelques secondes cependant les croquer en peu de temps demeure un très grand défi pour l’artiste en action que ce soit au crayon ou même à l’aquarelle.
Un beau gros merci à Sonia, la maman de la célébrée, Marika et ses amis(ies) soit Thomas, Gabriel, Yasmine, Sophie, Korimar, Vanessa.

À suivre …
Jocelyne

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Jocelyne ,
merci pour tout ce que tu as écris pour nous.
aussi pour les esquisses. Je les ai montrées à mes

amis et à mon professeur.


MARIKA *