
Certaines d’entre elles sont gratuites pcq permanentes et autres sont payantes selon la programmation.

Quelle belle opportunité que de se présenter au MDBA pour visiter les expositions et aussi pour aller dessiner/peindre !
Le MBAM accueille les artistes qui souhaitent
« reproduire » sur papier et sur le motif des œuvres ou sculptures. Des chaises pliantes sont disponibles au besoin, cependant les sacs à dos sont interdits. Il est préférable de prendre un petit sac à bandoulière.
Le charme de cette activité c'est qu'elle est accessible en toute saison. C'est une sortie idéale lorsqu'il pleut, qu'il fait froid ou qu'il neige.

Lle MBAM offre la possibilité d’être bien à l’abri pour pratiquer l’art de dessiner en ayant comme sujets soit des œuvres déjà peintes, des objets, des statues ou sculptures. Il est ouvert 4 saisons, beau temps / mauvais temps.
Ci-inclus des petits croquis en noir et blanc (graphite au plomb + estompeur et/ou graphite aquarellable + pinceau à réservoir) recueillis dans un tout petit carnet dont la dimension est de 6 x 4 ½ po. fermé et 9 x 6 po. ouvert.
Les feuilles de ce carnet doivent être assez épaisses pour accepter les lavis légers.
Les esquisses ont toutes été produites sur place au MBAM à partir de section de sculptures de plâtre produites par Alfred Laliberté dans la section exposition permanente gratuite et ouverte à tous.
Au plaisir de lire vos commentaires.
À suivre …
Jocelyne




