samedi 13 octobre 2007

Aquarelles de la Corse

Beau bonjour à tous,

Ceci est une première pour moi. Je débute ce blog sur une inspiration, souvenir de vacances.

Je suis une professionnelle de la santé qui travaille à plein temps et tout comme vous j'ai besoin de repos pour faire le vide et aérer mon cerveau. Un de mes loisirs préférés est de voyager pour aller découvrir le monde afin de nourrir mes yeux d'images couleurs en haute définition d'une façon bien particulière et personnalisée à mes besoins.

Laissez moi vous raconter ...
En avril dernier j’ai décidé de partir 3 semaines en solo destination " La Corse ", île de merveilles. Pas évident pour une femme de choisir une destination de voyage et en plus, partir seule. Quel défi !

Pourquoi la Corse ? C'est simple. J'aurais bien souhaité me rendre en Italie mais la Corse répondait mieux à mon besoin de pouvoir m'exprimer librement au quotidien dans ma langue maternelle i.e. en français, mais dans une ambiance qui ressemble à celle de l'Italie. Excellent compromis !

Le motif principale de ce voyage était d’aller dessiner/peindre sur le motif, saisir l'opportunité de me remplir la tête d'images par le biais d'un carnet de voyage. J'ai choisi la région de la Balagne pcq elle est reconnue pour ses superbes petits villages nichés en hauteur.

Après une longue recherche sur le web je suis tombée sur une information intéressante à propos d’un petit village s’étant mérité il y a quelques années un prix "Village Fleuri", soit Lama. Je n'ai pas pu résister au charme de ce petit village que j'ai choisi comme lieu de résidence temporaire pour la durée de mon séjour en Corse. J’ai hébergé dans un petit apart au Campu Latinu qui répondait tout à fait à mes critères de sélection. De là je rayonnais au quotidien avec une destination différente.

Sortie d'un jour à Corte:
Ci-joint une petite aquarelle 7 x 7 po. Elle a été inspirée d’une petite esquisse croquée sur le motif à Corte, ville située à une heure de distance de Lama.

À suivre ...

Jocelyne Filion

3 commentaires:

Yvon Masse a dit…

Allô !
Bravo ! Excellent. J'aime beaucoup ton aquarelle. C'est bien toi !
Attention à ton adresse. Tu as oublié les www.
qui sont nécessaires pour accéder à ton blog.
Bye
Amitiés
Ivanof.

Quina a dit…

salut jo
contente que tu affiches tes couleurs...
j'adore voyager à travers les croquis d'une richesse...bye den

Unknown a dit…

Bonjour

Je suis modèle vivant, et j'habite en Essonne, je me déplace en région parisienne.
J'ai déjà une bonne expérience;

dumasphoto@wanadoo.fr
06.88.82.86.06

et d'ici quelques jours mon site
www.modelevivant.book.fr